Hausse des tarifs de l’assurance : la MAIF donne le ton

Assurances : les Français vont payer plus

La MAIF vient de dévoiler ses tarifs 2012 ce qui nous laisse entrevoir de fortes augmentations sur les contrats d’assurances. Ainsi, pour les contrats d’assurances Automobile, l’augmentation est relativement modérée avec une hausse de 2%. Ceci s’explique notamment par l’augmentation du coût des pièces détachées et l’augmentation du nombre d’indemnisations pour les dommages corporels.comparatif mutuelle

Pour l’assurance habitation, la hausse des tarifs se situe à 3%. Certaines compagnies pourraient même aller jusqu’à 6% d’augmentation sur leurs tarifs en raison des inondations enregistrées l’année dernière. En revanche, pour la santé, les compagnies d’assurances et les mutuelles prévoient aussi des augmentations plus conséquentes avec des hausses de l’ordre de 5 à 7%.

Les contrats solidaires et responsables dans la ligne de mire

Le plan anti-déficit annoncé récemment par le gouvernement Fillon a donc entraîné le doublement de la taxe sur les contrats solidaires et responsables, c’est-à-dire les contrats les plus fréquemment proposés par les assureurs, qui passe de 3,5 à 7%.

Evidemment, comme on pouvait s’y attendre, les mutuelles vont répercuter cette augmentation sur leurs tarifs et la hausse devrait se situer aux alentours de 6%. Par ailleurs, la baisse du revenu des assureurs qui provient du placement des primes devrait aussi engendrer une augmentation des tarifs pour permettre aux compagnies d’assurances de compenser les pertes.

 

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter