Assurance santé – Renforcement de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire

Assurance Complémentaire : le plafond des ressources est augmenté

La santé devient préoccupante pour un nombre croissant de Français qui n’arrivent pas à se soigner convenablement à cause des coûts de plus en plus chers des soins médicaux, mais aussi des hausses successives des prix de l’assurance santé. Le gouvernement a annoncé le doublement de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) et de leur coté, les mutuelles et assurances santé ont annoncé qu’ils vont répercuter cette hausse sur les assurés en augmentant les cotisations de près de 5%.comparatif assurance

Heureusement, tout n’est pas noir ! En effet, L’Etat a aussi décidé de revaloriser le plafond de ressources permettant aux Français à faibles revenus d’avoir accès à la couverture complémentaire santé (ACS).

Assurance Complémentaire Santé : L’aide est relevée à 35%

Le texte relevant le plafond pour obtenir l’Assurance Complémentaire Santé à 35% vient d’être voté par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Le plafond de ressources ne dépasse pas actuellement celui de la Couverture Maladie Universelle (CMU) avec une majoration de 26 %, ce qui équivaut à 816 euros par mois et par personne. A partir du mois de janvier prochain, ce plafond sera augmenté à 35%. Ainsi, chaque bénéficiaire pourra obtenir une aide de 875 par mois pour souscrire une assurance  complémentaire santé.

Il dépasse désormais le plafond de la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour le rendre accessible à une plus large tranche de Français n’ayant pas les moyens financiers nécessaires pour souscrire une assurance santé. A noter également que les bénéficiaires de l’aide pour l’acquisition d’une assurance santé sont dispensés de faire l’avance des frais médicaux pris en charge la Sécurité Sociale, à condition toutefois de se soumettre au parcours de soins coordonnés pour les consultations.

 

Rédigé par F.Boumnadel



Un commentaire pour “Assurance santé – Renforcement de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire”

  1. Mutuelle santé dit :

    C\\\’est une bonne chose que ce dispositif soit renforcé ! Il faut avouer que l\’assurance santé, c\\\’est plus vraiment donné.

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter