Ce qu’il faut savoir pour assurer une piscine

Souscrire une assurance construction

Si le nombre de français disposant d’une piscine ne cesse de croître, qu’en est-il des modalités / conseil en matière d’assurance et de couverture ? Il faut savoir tout d’abord que près de 1,5 millions de personnes ont une piscine dite privée. Pour ce qui est du volet assurance, indispensable pour être assurer en cas de dommages, par exemple, à noter que la piscine est partie intégrante de la propriété. L’unique et la seule obligation des propriétaires résulte sur la souscription à une assurance constructioncomparatif assurance.

Une personne qui a opté pour une piscine enterrée en béton doit contracter une assurance dommages-ouvrage, et ce afin d’être assurer en cas de défauts de construction. A noter au passage qu’il est fortement conseillé aux propriétaires de piscine de souscrire une assurance garantie décennale. Cela garantit et assure à l’assuré de bénéficier d’un contrat d’assurance construction suffisamment «bétonné» pour faire face à un litige éventuel avec l’entrepreneur. En matière d’offres, les compagnies d’assurance proposent de plus en plus de packs intégrant la prise en charge du mobilier et de l’équipement extérieur au domicile comme une piscine.

Remboursements de soins coûteux

On y trouve également des assurances responsabilité civile qui couvrent des accidents comme une noyade ou une simple glissade d’une tierce personne dans la piscine. Si les propriétaires de piscine n’ont aucune obligation en matière d’assurance, il n’en reste pas moins qu’ils seront responsables et…comptables en cas d’accident.

En clair, il est plus que conseillé de souscrire une assurance en bonne et due forme afin de ne pas être obligé de prendre en charge les frais santé générés par une chute, par exemple. Une assurance «bétonnée» permet une prise en charge des remboursements de soins, généralement coûteux.

 

Rédigé par R.Alaoui



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter