Assurances – Faut-il avoir peur de la crise italienne ?

Après la Grèce, l’Italie affole les cours boursiers des assureurs

Cette semaine, un vent de panique a soufflé sur les bourses européennes après l’annonce d’un risque possible de contagion de la crise de la dette souveraine grecque à l’Italie. Les principales valeurs boursières qui ont fait les frais de ces annonces de mauvais augure sont surtout celles des banques et des assurances.comparatif

Ainsi, le cours de la valeur boursière du groupe Axa a notamment perdu 6,59% pour la seule journée du 12 juillet. Le titre de CNP a également subit une violente attaque frontale après avoir dévoilé en 2010 qu’il était impliqué à hauteur de près de 630 millions d’euros dans l’économie italienne.

L’Italie se veut rassurante

Face à l’ampleur de ce coup de tonnerre sur les bourses européennes, les autorités italiennes ont promptement réagi en décidant la mise en place urgente d’un plan de rigueur chiffré à 40 milliards d’euros.

La Banque centrale européenne est également massivement intervenue en achetant de nombreuses obligations espagnoles et italiennes pour atténuer les effets de la tempête financière sur les taux directeurs. Pour l’heure, l’orage est passé…mais jusqu’à quand ?

 

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter