Assurances – Pas de surenchère sur le prix

Assurances : une augmentation des tarifs comprise entre 4,7% et 6,8%

Comme on pouvait s’y attendre à la fin de l’année dernière, les prix des primes d’assurance ont connu ces 12 derniers mois des augmentations significatives mais relativement atténuées par rapport aux prévisions des experts. On constate ainsi une augmentation de +4,9% pour les mutuelles de santé, +6,8 pour l’habitation et +4,7% pour l’automobile.comparatif mutuelle

Il faut dire que les résultats de la sécurité routière depuis le début de l’année ne sont pas faits pour rassurer les assureurs. L’augmentation des tués sur la route et des accidents de la circulation devrait engendrer de nouvelles hausses sur les primes d’assurance.

Des primes revues à la hausse

Selon les prévisions, les prix de l’assurance devraient continuer à augmenter d’ici la fin de l’année et également en 2012. Ces prévisions s’appuient sur l’indice IPAP qui scanne plus de 6 millions de tarifs d’assurances en France.

L’augmentation des primes d’assurances Habitation s’explique par la multiplication des catastrophes naturelles comme celles qui ont frappé cette année la région du Var alors que la hausse des mutuelles de santé est encore due à l’augmentation des soins et la consommation des médicaments.

 

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter