Assurances – Axa part à la conquête des marchés émergents

Le groupe français Axa mise sur l’Asie et l’Europe centrale et de l’Est

Le groupe Axa ne cache pas ses ambitions et son appétit. Il prévoit de doubler sa taille d’ici à 2015 et de multiplier ses profits par 2,5 en renforçant sa présence sur les marchés émergents situés en Asie, en Europe centrale et en Europe de l’Est. Parmi les points forts de cette stratégie de développement, l’assureur français pourra compter sur son implantation en Chine pour renforcer sa présence sur les marchés asiatiques.comparatif mutuelle

Associé à la première banque chinoise ICBC depuis octobre dernier, Axa peut aujourd’hui bénéficier d’un vaste réseau de représentation avec plus de 16 000 points de vente. Dans les 5 prochaines années, Axa prévoit d’ailleurs d’investir 500 millions d’euros supplémentaires dans ce partenariat pour devenir le 1er opérateur étranger de l’assurance en Chine.

Axa renforce sa présence en Europe

Après l’acquisition en 2006 de Winterthur, le groupe Axa consolide sa présence sur le Vieux-Continent. Ce rachat lui a ainsi permis d’être présent dans quatre pays de la zone Europe centrale et de l’Est. Même si le marché ne lui permet pas dans l’immédiat de procéder à de nouvelles acquisitions, le groupe français poursuit néanmoins son expansion et fait grossir ses investissements dans ces pays de la zone Europe.

Axa pourrait ainsi augmenter sa participation dans le capital de Reso Garantia, une entreprise russe spécialisée dans l’assurances dommages. En revanche, la réforme des retraites en Hongrie a considérablement réduit les appétits de l’assureur français qui ne prévoit plus d’investissements massifs dans ce pays.

 

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter