Chirurgie esthétique – Prise en charge par les mutuelles

Des formules complémentaires et diversifiées

Vous êtes nombreux à vous demander s’il existe une prise en charge pour une intervention de chirurgie réparatrice. Il faut savoir que les interventions plastiques effectives au niveau du visage, du corps, faisant suite à une maladie comme le cancer, des brûlures ou encore  une chute, sont considérées comme reconstructrices, ce qui induit une prise en charge santé. Dans un registre identique, on peut citer les corrections pour malformation à la naissance comme le retrait de grains de beauté ou de naevus sur la peau.comparatif mutuelle

A contrario, le recours à  la chirurgie esthétique ne connaît pas le même traitement en matière de prise en charge santé. En effet, la chirurgie exclusivement à portée esthétique n’ouvre quasiment aucun droit en terme de remboursements de soins. D’où l’importance de souscrire à une complémentaire santé pour bénéficier d’une prise en charge.

Chirurgie esthétique et complémentaire santé

A noter que les mutuelles santé ont largement évolué ces dernières années dans les domaines de prise en charge pour une intervention de chirurgie esthétique. Aujourd’hui, les complémentaires santé sont particulièrement dynamiques pour tout ce qui touche de près ou de loin aux remboursements de soins en matière de chirurgie esthétique.

Il est donc conseillé de prendre attache avec une mutuelle santé pour bien se renseigner et lire attentivement les conditions générales du contrat.

Rédigé par R.Alaoui



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter