Prothèses auditives – Tout savoir sur les remboursements

La prise en charge de la Sécurité sociale est faible

Qu’en est-il de la prise en charge santé pour les prothèses auditives par la Sécurité sociale ? Il faut savoir que quel que soit le modèle de prothèses auditive, il existe deux niveaux de prise en charge, selon l’âge et le handicap. Pour les personnes de moins de 20 ans, l’Assurance maladie rembourse les prothèses à hauteur de 65 %, et en fonction de l’appareil auditif.comparatif

Quand aux assurés sociaux âgés de plus de 20 ans, ils bénéficient d’un taux de remboursement de 65 % par la Sécurité sociale sur prescription médicale. Pour information, ce niveau de prise en charge se base sur un tarif forfaitaire de 199, 71 euros. Ce qui assure un remboursement de l’ordre de 129,81 euros pour un patient qui a opté pour une prothèse auditive. A noter que les frais d’entretien sont également remboursés sur la base d’un forfait fixé à 36,59 euros.

Comparateurs mutuelle santé en ligne

Qu’en est-il du remboursement de l’Assurance maladie et des frais non pris en charge par la Sécurité sociale ? Sont-ils pris en charge par la mutuelle santé ? Il y a deux cas de figure, soit la mutuelle propose une prise en charge des prothèses auditives sous forme de forfaits, soit la mutuelle santé propose aux patients un pourcentage de remboursement.

Pour faire son choix, rien de mieux que d’utiliser les comparateurs santé en ligne.

Rédigé par R.Alaoui



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter