Assurance Vie – MetLife se déploie au Maroc

Un centre d’excellence du leader de l’assurance vie à Rabat

MetLife, le leader mondial en assurance vie et assurance prévoyance des salariés a ouvert son premier Centre d’Excellence à Rabat. Il s’agit d’une plateforme offshore propre destinée à effectuer depuis Rabat des campagnes de marketing relationnel auprès de ses clients en France. Néanmoins, le management annonce étudier un développement sur le marché local. Pour ce qui est du choix de l’implantation,comparatif mutuelle

«le choix du Maroc est justifiée par plusieurs facteurs : la disponibilité d’un personnel de qualité, la qualité des infrastructures de télécommunication, les liens culturels solides entre le Maroc et la France, etc.». Outre cette attractivité qu’offre le Maroc, «cette présence directe sur le marché local va nous permettre de regarder de plus près l’évolution du marché et essayer de proposer des services autres que le télémarketing en pensant notamment à la gestion».

1 000 emplois en perspective

En gros, cet investissement, de l’ordre de 11 MDH, permettra de créer quelques 100 emplois supplémentaires directs d’ici fin 2011 et à terme 1 000 emplois externalisés chez les partenaires.

Enfin, rappelons que MetLife compte 90 millions de clients dans une soixantaine de pays. C’est l’assureur vie leader aux Etats-Unis, au Mexique et en Russie. La compagnie d’assurance compte plus de 50 000 collaborateurs dans le monde.

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter