La MACIF affiche sa bonne santé

Les performances de la MACIF pour 2010 sont prometteuses

En ces temps de crise, il est toujours bon d’avoir des nouvelles rassurantes du secteur des assurances et des mutuelles. C’est ce qui vient d’arriver pour l’un des assureur mutualiste les plus en vus du marché, la MACIF.

En fait, la MACIF a été taxée moins que prévu par l’Etat, qui n’a prélevé que 10% sur la réserve de capitalisation de l’assureur alors que le groupe avait budgétisé un taux de 34%.comparatif mutuelle

Grâce à ce tour de passe-passe fiscal, l’assureur mutualiste multiplie par 15 ses résultats en 2010, passant ainsi à plus de 212 millions d’euros de résultat net contre 13,5 l’année précédente.

La MACIF fait peau neuve

Forte de ses bons résultats, la MACIF peut envisager l’avenir avec sérénité, d’autant que le groupe envisage de revoir son organisation pour consolider ses performances. Selon le directoire de l’assureur mutualiste, il est prévu de changer de manière significative la gouvernance du groupe.

La filiale Macifilia, qui concentre actuellement l’essentiel de son activité sur l’assurance Auto et Poids Lourds, devrait aussi connaître quelques changements afin d’être moins exposée aux risques d’un marché toujours aléatoire. En tout état de cause, on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines, c’est-à-dire avant l’assemblée générale du groupe prévue en juin prochain.

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter