Prévention des risques naturels – Groupama innove

Groupama-Predict dans 18 000 communes françaises

Le leader de l’assurance pour les communes françaises, Groupama, va faire bénéficier plusieurs milliers de communes d’une solution innovante qui leur permettra de prévenir les risques d’inondations.

Grâce à un partenariat exclusif conclu avec la filiale de Météo France, Predict Services, l’assureur Groupama met ainsi à la disposition de ces communes un outil performant de veille et d’aide à la décision.

Ce dispositif permettra ainsi à ces communes d’établir, dans les plus brefs délais, un Plan Communal de Sauvegarde, lorsqu’elles sont exposées à un risque majeur d’inondations.comparatif mutuelle

Les données sur les conditions de la météo et le niveau hydraulique de la région concernée sont fournies en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par une équipe d’experts mobilisée en permanence.

Sensibiliser les collectivités à la culture du risque

D’ores et déjà, Groupama prévoit d’équiper 3 000 communes de ce service Groupama-Predict.

Rappelons que Groupama assure déjà en France plus de 18 000 communes de moins de 5 000 habitants, représentant une population totale de 15 millions de personnes.

A travers ce dispositif d’aide à la décision et de sensibilisation aux risques d’inondation, Groupama entend aussi sensibiliser les responsables communaux et les collectivités locales à une réelle culture du risque.

Cette approche s’est d’ailleurs avérée salutaire pour la population japonaise qui a, de tous temps, été sensibilisée aux risques de séisme et de tsunamis.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter