L’assurance vie : un bon placement ?

L’assurance vie : définition et principe

L’assurance vie s’apparente à un investissement.

Du fait de sa flexibilité, elle permet de réaliser différents objectifs comme la construction d’un patrimoine, la transmission d’un capital alors qu’on est encore en vie ou décédé, la préparation de la retraire ou même prévenir un risque de chômage ou d’invalidité.

En effet, il existe principalement deux grands types de contrat : l’assurance vie en Euro mais dit également fonds euro et l’assurance vie multisupport.

Il existe différents contrat assurance vie. Ils s’opposent fortement. En effet, le fond euro, est un placement sans risque. Ceci explique le fait que les intérêts sont peu élevés. Le rendement de ce contrat est donc restreint.

Pour avoir plus de rendement, il faut opter pour des placements plus risqués. La personne devra alors opté pour une assurance vie multisupport. Celle-ci est beaucoup plus dangereuse étant donnée les placements à risque qui sont effectués, mais ces placements sont beaucoup plus élevés en terme de rendement.

Pour bien choisir son assurance vie, il est important de bien évaluer différents critères tels que le dépôt minimum, les frais sur versement, les frais de gestion, le rendement. Il est donc conseillé de faire un comparatif assurance vie avant de s’engager avec un organisme. De plus, il faut retenir, qu’il ne faut pas seulement choisir son assurance en fonction du rendement. Celui-ci sera proportionnel aux risques que l’assuré souhaite prendre.

De plus, par moment, il vaut mieux choisir une assurance vie avec un rendement légèrement inférieur, mais avec des frais réduits. En effet, selon les organismes les frais assurance vie peuvent énormément varier et donc le rendement en pâtira.

L’assurance vie à de nombreux avantages qui s’expliquent surtout par sa grande flexibilité. L’un d’eux est la fiscalité assurance vie. En effet, la fiscalité est très avantageuse sur ce domaine. Seulement les intérêts des retraits sont imposables, les sommes investies au départ ne sont pas soumisses à la fiscalité lors de retraits. Cependant, selon l’âge du contrat les taux d’imposition varient. De plus, les prélèvements sociaux, eux, sont obligatoires.

Pour plus d’informations sur les assurances vie, nous vous invitons à rejoindre notre guide pratique : http://assurance-vie.comprendrechoisir.com



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter