Malakoff Médéric entre au capital de Korian

L’opération s’inscrit dans la stratégie de Malakoff Médéric

Le groupe Malakoff Médéric vient d’acquérir 3,6% du capital de Korian auprès de Batipart, pour un prix de 30 Euros par action, qui pourra faire l’objet d’un ajustement sous certaines conditions.

Malakoff Médéric a notamment signé un accord lui permettant d’acquérir 6,2% supplémentaires auprès de Batipart d’ici le 30 juin 2009 aux mêmes conditions.

La participation totale de Malakoff Médéric en sera portée à 9,8% dans Korian.

Malakoff Médéric, qui a des ambitions avec son nouveau partenaire, a expliqué que « L’investissement réalisé s’inscrit pleinement dans la stratégie de Malakoff Médéric visant à renforcer sa présence dans le secteur de la prise en charge de la dépendance ».

Comparez les offres santé Malakoff Médéric avec d’autres compagnies d’assurance !comparateur mutuelle

Malakoff Médéric aspire, grâce à cette opération, à offrir des services effectifs à ses assurés et retraités, et enrichir ses garanties financières.

La demande de places en EHPAD se fait croissante

Malakoff Médéric prévoit ainsi, de développer les accords de prise en charge dans les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe de protection sociale prévoit également de construire un continuum de solutions de services de soins, de la prévention aux services à domicile, de l’aide aux patients à l’hébergement de personnes dépendantes.

Dans ce contexte de pénurie de l’offre dans les EHPAD, Malakoff Médéric prévoit de participer à une offre de soins dans l’intérêt de ses assurés et retraités et mettre en oeuvre des coopérations opérationnelles.

L’opération est réalisée à 30 Euros par titre. Le niveau de l’opération est ajustable, représentant une prime de près de 38% sur le cours du jour.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter