AXA assurance santé – Accès aux données de santé des assurés

Une nouvelle approche du suivi des assurés santé d’Axa

L’assureur Axa a été autorisé par la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) à accéder aux données de soins en pharmacie de ses assurés santé, rendues anonymes.

Cela permettra a Axa assurance d’améliorer la prise en charge de ses assurés santé.

Axa pourra, notamment,  proposer à ses assurés des garanties plus personnalisées et plus adapté à leurs besoins.

En ce qui concerne le remboursement des médicaments non pris en charge par la sécurité sociale, Axa a proposé aux assurés qui faisaient partis du test une nouvelle garantie sous la forme d’un forfait de 50 euros par an pour quatre classes de médicaments prescrits.

Comparez les garanties d’Axa avec celles d’autres assurances !
comparateur mutuelle

En ayant accès aux données de soins en pharmacie de ses assurés, Axa pourra étendre les domaines couverts par les contrats, ce qui permettra à Axa de réduire les coûts en ne couvrant que les besoins spécifiques du client au lieu d’un contrat unique couvrant des choses superflues.

L’expérimentation d’Axa sous le contrôle de la Cnil

Avant la mise en place de ce nouveau système, qui s’annonce prometteur, Axa avait lancé une expérimentation sous le strict contrôle de la Cnil dans le cadre du rapport Babusiaux.

Pour rappel, ce magistrat à la Cour des comptes a préconisé, en 2003, d’autoriser sous conditions, les mutuelles santé d’avoir accès aux données de santé de leurs assurés.

Les mutuelles, qui revendiquent ce droit d’accès depuis de nombreuses années, se plaignent de l’opacité des remboursements des actes et des médicaments, ce qui laisse place au gaspillage voire même à l’abus.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter