« Train du Cœur 2011 » – Opération soutenue par Harmonie Mutuelles

Harmonie Mutuelles enseigne les gestes qui sauvent

L’arrêt cardiaque tue 40 000 personnes chaque année. Des vies peuvent cependant être épargnées en installant des défibrillateurs dans les lieux publics et en préparant la population à de telles situations.

Harmonie Mutuelles, leader de la santé et de la protection sociale complémentaire en France, apporte son soutien à l’opération Train du Cœur, qui se déroule du 25 janvier au 5 février 2011.

Les gestes de premiers secours sont mis à l’honneur dans les agences de Harmonie Mutuelles.

L’association RMC/BFM, à travers l’organisation de cette exposition pédagogique itinérante, vise à sensibiliser le grand public aux gestes de premiers secours.

Elle vise également à sensibiliser les élus locaux et les chefs d’entreprises à installer des défibrillateurs cardiaques dans les lieux publics.

Harmonie Mutuelles, au cœur de l’événement

Le train du cœur a été inauguré mardi 25 janvier, à Paris Gare du Nord, en présence du Ministre du travail, de l’emploi et de la santé.

Fort de son succès en 2008, le Train du Cœur 2011 se rendra dans 10 villes de France pour présenter une exposition gratuite et ouverte au public, tous les jours de 10h à 18h.

Harmonie Mutuelles sera présente tout au long des 5000 kilomètres que cet événement parcourra, pour sensibiliser le grand public à l’importance des premiers gestes de secours.

Harmonie Mutuelles aspire à préparer toute personne à prévenir et de détecter les maladies cardiovasculaires.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter