MGEN et la MGPAP – Partenariat renforcé

Mutuelles : Echanges d’expertise et de savoir faire

La Mutuelle générale de l’éducation nationale française (MGEN) et la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) du Maroc viennent de signer une convention de partenariat de partages d’expériences et de savoir faire.

Pour le partage d’expériences et de savoir faire, il est envisagé des rencontres entres élus et cadres des deux organisations.

Ces échanges se traduiront par la mise en place de jumelages dans le secteur des établissements sanitaires et sociaux ainsi que dans le développement prestataire.

Partenariat utile et stratégique

Des séminaires, associant les élus et les cadres, seront animés par la MGEN autour de thèmes portant, entre autres, sur la culture managériale.

Un comité de pilotage, constitué de représentants des parties signataires, aura pour mission de faire un point annuel sur l’avancée et l’évaluation des projets.

Pour Thierry Beaudet, président de la MGEN, «ce partenariat sera très utile car nous allons apprendre beaucoup de choses de la MGPAP».

Pour rappel, le nombre de bénéficiaires de la couverture médicale au Maroc est passé de 1,5 millions, en 2005, à plus de 5 millions aujourd’hui.

La MGPAP, qui préside l’Union africaine de la mutualité, compte plus de 350 000  adhérents et 850 000 ayants droit.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter