La MACSF a réalisé une bonne performance en 2010

La croissance du chiffre d’affaires de la MACSF sera comprise entre 10 et 15 %

Vingtième assureur français, le groupe MACSF (Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français) a encore gagné des parts de marché en 2010.

Selon le directeur général de la MACSF, Marcel Kahn, La croissance du chiffre d’affaires de la MACSF sera comprise entre 10 et 15 %, et l’ensemble Des activités du groupe ont été en développement .

En franchissant la barre des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la MACSF ; premier assureur des professionnels de santé,  va donc être en dessus de la performance du marché. Ce dernier étant en hausse de 5% à fin novembre.

Alors que le marché français était en hausse de 6% sur les onze premiers mois de 2010, la MACSF a affiché une progression de 14%, à 1,583 milliard d’euros sur son marché principal, l’assurance-vie.

Tous les indicateurs concernant la MACSF sont au vert

Quant à MACSF Epargne Retraite, on a progressé de 10+. Aujourd’hui,  MACSF Epargne Retraite compte plus de 315.000 contrats en portefeuille, après avoir conclu 31.600 affaires nouvelles en 2010.

Globalement, « tous les indicateurs sont au vert : les résultats financiers comme les résultats techniques ou la tenue des frais généraux », se réjouit le directeur général de la MACSF.

En ce qui concerne le contrat d’assurance-vie en euros RES au titre de l’année 2010, la MACSF a annoncé un taux de rendement net de 4,05%.

Ce taux est en baisse de 0,5 point par rapport au taux de rendement affiché par la MACSF en 2009.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter