Assurance – L’Algérie donne le feu vert au groupe AXA

AXA détiendra 49% de sa filiale algérienne

AXA assurance, le numéro un mondial de l’assurance a, finalement, conclu, il y’a quelques jours, un accord avec des partenaires algériens, en vue de créer une filiale dont le capital sera détenu à 49% par AXA et à 51% par des partenaires publics algériens.

Le groupe AXA a mené, pendant plus de dix-huit mois, des négociations avec les pouvoirs publics algériens afin de conclure cet accord.

AXA assurance réclamait, depuis plus d’un an, l’agrément des deux filiales de droit algérien, créées en décembre 2008. Sans succès !

Finalement, cet obstacle a été évité, une solution négociée entre AXA et les pouvoirs publics algériens ayant été trouvée.

Conformément à la nouvelle réglementation algérienne, ce partenariat, attendu pour les prochaines semaines, portera sur la création de deux entités distinctes, spécialisées dans l’assurance dommage et les assurances de personnes.

L’ambition d’AXA dans le marché algérien de l’assurance

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 100 milliards de dollars, AXA assurance est un leader de l’assurance mondiale.

AXA confirme son intérêt pour le marché algérien malgré l’instauration d’un nouveau cadre de l’investissement.

Ce dernier avait déclenché à plusieurs reprises au cours de cette année des rumeurs sur le retrait du groupe AXA.

L’ambition d’AXA en Algérie est d’apporter de l’innovation en matière d’offre de produits, mais aussi de la qualité de service.

Le développement de l’activité des assurances de personnes, quasiment vierge en Algérie, constitue un potentiel important à exploiter par AXA.



3 commentaires pour “Assurance – L’Algérie donne le feu vert au groupe AXA”

  1. bouhadef k dit :

    on est vraiment content de voir un geant des assurances s etablir en algerie et souhaitant que la dynamique des leaders mondiaux suive axa

  2. B.HARKANE dit :

    l’orientation de l’Algerie vers l’économie de marché date de plus de deux décenies, c’est un choix stratégique qui fait l’unanimité de toute les forces de la nation. aujourd’hui, nous devons:
    -accélérer les processus de liberalisation et de privatisation,
    -focaliser les ressources sur les projets de reformes suivant un plan de priorités (définir les domaines d’activités stratégiques et mettre en exergue les avantages comparatifs du marché algerien),
    et ce afin de rendre de l’Algerie plus attractive en matière d’IDE, principal moteur de développement de notre économie.
    désormais, la capacité de convaincre les leaders mondiaux est le premier enjeu de performance suscptible d’apporter une nouvelle dynamique de développement de tous les sécteurs suite à l’effet d’un transfert de technologie et de savoir faire, notamment le secteur des assurances,
    nous espérons voir que d’autres assureurs de taille suivent axa, car plus on est nombreux, mieu se portera le marché.

  3. attouche dit :

    salut c bien du voir un leader des assurance comme axa en algerie mais il doit savoir comme notre marches et vierge sur cette profession comme il est difficile d’avoir le confiance et le manque du culture des assurance chez nous les algerien

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter