Projet de décret sur les déremboursements, la Mutualité Française monte au créneau

6 Français sur 10 jouissent d’une mutuelle

Face à la «menace» qui plane avec le projet de décret et un éventuel déremboursement de médicaments à vignette bleue, la Mutualité Française n’a pas tardé à réagir.

Pour rappel, le décret porterait sur une baisse supplémentaire de 5 points des remboursements de médicaments à vignette bleue et de 10 points sur certains dispositifs médicaux (pansements, compresses, lunettes). 

Du coup, les médicaments à vignette bleue pourraient ne plus être remboursés qu’à hauteur de 25% et les dispositifs médicaux à 50%. 

38 millions de personnes protégés par une mutuelle

La Mutualité Française condamne une politique du médicament et des dispositifs médicaux incompréhensible pour les usagers, pénalisant les concitoyens et créant des inégalités d’accès aux soins. 

Selon Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française, ces mesures purement financières ne règlent en rien les dysfonctionnements et la dérégulation du système de santé.

Pour rappel, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 700.

Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle affiliée à la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes (environ18 millions d’adhérents).

Organismes à but non lucratif, les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter