Un français sur deux appréhende la visite chez le dentiste

Les moins de 35 ans voient rarement le dentiste

Selon une enquête, réalisée par Vision Critical à l’occasion du congrès de l’Association dentaire Française, un tiers des Français ont toujours peur d’aller chez le dentiste.

Cette étude a couvert 1 000 personnes âgées de 15 ans et plus.

31 % d’entre elles ont peur d’avoir mal en se faisant soigner leurs dents.

Par contre, 55% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête, ne vont pas chez le dentiste car elles estiment que leurs dents sont en bonne santé.

Ce sont les plus jeunes qui vont le moins souvent chez le dentiste : 65 % des moins de 35 ans ne vont pas chez le dentiste car ils n’ont pas mal aux dents, tandis que 44 % ont peur des soins dentaires.

Que savent les Français sur le dentiste ?

Selon cette enquête, 69 % des Français, soit près de 7 personnes sur 10, auraient visité le dentiste pour la dernière fois il y a un an ou moins.

71 % des personnes interrogées estiment que le rôle du chirurgien-dentiste se limite aux soins de la bouche et des dents.

50% des Français pensent que le dentiste peut avoir un rôle dans le dépistage ou la prévention de certains cancers ou des migraines.

Par contre, 41 %, seulement, des Français, pensent que le dentiste peut soigner les troubles alimentaires comme l’anorexie, la boulimie ou encore la dénutrition.

Enfin,  35 % et 34% croient que le dentiste peut soigner, également, les maladies cardio-vasculaires et le diabète.



Un commentaire pour “Un français sur deux appréhende la visite chez le dentiste”

  1. Aiden dit :

    Ces chiffres sont très intéressants mais pas tout à fait surprenants. Je ne connais personne qui aime aller chez le dentiste, et pourquoi ? Les dentistes ne sont pas méchants, mais il semble que la plupart des personnes n’ont pas toutes des bonnes habitudes dentaires et ils sont gênés chez le dentiste. Ou c’est aussi probable qu’on ne voit pas l’importance d’aller chez le dentiste sauf si on a mal aux dents.
    Aiden

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter