Epargne retraite – Pour une retraite confortable

Le Perp est accessible à tous les français

En partant à la retraite, il est possible, depuis 2004, de s’assurer des revenus réguliers et supplémentaires grâce au Plan d’épargne retraite populaire. 

Le Perp est disponible dans les banques, chez les sociétés d’assurance, mutuelles et associations. Contrairement à beaucoup de solutions de retraite complémentaire, le Plan d’épargne retraite populaire est accessible à l’ensemble des français.

Le Perp se présente sous forme de contrat signé avec un organisme d’assurance gestionnaire qui sera en charge de placer l’épargne qu’un retraité aurait constituée via des versements volontaires.

En règle générale, une personne ne peut bénéficier de son épargne qu’une fois l’âge de la retraite atteint.

Toutefois, il y’a des exceptions qui permettent un déblocage anticipé tel les situations d’invalidité, le surendettement, l’expiration des droits aux allocations chômage

Le montant de la pension de retraite doit être calculé

En outre, Le Perp donne la possibilité à ses adhérents, de mettre en place une épargne relative à l’acquisition d’une résidence principale après la retraite.

Les personnes désireuses d’adhérer au Perp sont conseillées d’évaluer le montant de leur future pension retraite. En fonction de cela, ils peuvent mesure leurs besoins.

Le cadre législatif du Perp a connu une évolution suite à la réforme des retraites votée récemment.

Ainsi, la loi va autoriser bientôt une perception pouvant atteindre 20% sous forme de capital. Avant cela, l’épargne était versée sous forme de rente seulement.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter