Groupama – Création d’une co-entreprise en Chine avant 2011

Groupama associé à un poids lourd chinois

Un protocole a été signé, jeudi dernier, par Groupama et le gros industriel Aviation Industry Corporation of China (AVIC). En perspective, la création, avant 2011, d’une co-entreprise d’assurances de biens et de responsabilité en Chine.
 
Groupama et l’industriel chinois détiendront cette nouvelle société à parts égales. Groupama n’attend que l’agrément des autorités compétentes, ce qui ne doit pas tarder à se faire.

Groupama estime que cette société pourrait devenir un acteur majeur sur le segment des entreprises, des particuliers et des assurances agricoles en Chine.

 Ce nouvel investissement de Groupama donnera un nouveau souffle au développement du groupe français en Chine.

La Chine, un marché aux potentiels énormes
 
Groupama, qui opère en Chine depuis 2003 dans la province du Sichuan, à travers une succursale provinciale, envisage de transformer cette dernière en filiale en attendant l’augmentation de son capital. A partir de ce moment, le groupe chinois fera son entrée au capital.

 Pour 2010, il est attendu que  le chiffre d’affaire de la succursale actuelle de Groupama en Chine atteigne les 10 millions d’euros.

La succursale de Groupama a commencé son activité en 2004 suite à un accord de coopération avec Agricultural bank of China.

La compagnie a, ensuite, élargie ses activités aux assurances dommages d’entreprises et de particuliers, en assurance santé, en auto et en individuel accident.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter