Axa France – bientôt en Algérie

AXA détiendra 49% du capital

Les autorités algériennes ont autorisé à AXA d’opérer en Algérie en association avec des investisseurs locaux.

AXA France détiendra 49% du capital, la partie algérienne en conservera la majorité avec 51%.

En effet, AXA doit se conformer aux dispositions de la loi de finances complémentaire 2009, selon laquelle l’Algérie détient la majorité du capital dans les projets lorsqu’il y’a des associés étrangers.

AXA convoite un marché algérien en plein essor

Les compagnies d’assurance française s’étaient retirées de l’Algérie en 1966, date à laquelle les autorités algériennes avaient décidé de nationaliser les compagnies d’assurance françaises opérant sur son territoire.

Ce contentieux algéro-français a été réglé en 2008. Ainsi, AXA France deviendra le deuxième assureur français à opérer en Algérie, après La Macif.

Axa convoitait le marché algérien des assurances depuis plusieurs années. Ce secteur a dégagé 76,5 milliards de dinars (730 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2009, contre 67,9 milliards de dinars en 2008. L’évolution est de 12,8%.

Axa fait partie des cinq compagnies d’assurances françaises qui avaient signé la convention de 2008 ouvrant la voie aux compagnies françaises de rentre en Algérie.



Un commentaire pour “Axa France – bientôt en Algérie”

  1. jean-Louis Robert dit :

    Je souhaiterais faire affilier aupres de votre compagnie une jeune fille de 24 ans sans profession a un regime prive d’assurance maladie,hospitalisation.Cette derniere vit en Algerie et je suis son tuteur et subviendrais aux paiements de ses cotisations depuis un compte en France.Dans l’attente de votre reponse,meilleures salutations.

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter