La carte européenne d’assurance maladie

Comment fonctionne la carte européenne assurance maladie ?

L’été est la et comme souvent c’est la période des vacances à l’étranger. Si vous êtes dans ce cas, n’oubliez pas de vous couvrir contre les risques de santé avant de partir.

Vous vous rendez dans une destination européenne ? Il existe la carte européenne d’assurance maladie CEAM qui vous permet une prise en charge d’une partie de vos soins de santé.

Pour obtenir votre CEAM, vous devez soit en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie. Ou la demander sur le site de l’Assurance maladie via votre compte Ameli.

Carte européenne d’assurance maladie – Que rembourse-t-elle ?

La carte européenne d’assurance maladie vous permet de bénéficier, lors d’un séjour temporaire dans un autre Etat membre de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, de la prise en charge des dépenses de santé selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.

Les niveaux de remboursement dépendent du pays dans lequel vous sejournez.

Seuls les soins médicalement nécessaires sont couverts : traitements qui évitent à un assuré de rentrer dans son pays pour se faire soigner.

La carte européenne d’assurance maladie est utilisable chez tous les médecins, les pharmaciens et les hôpitaux publics du pays dans lequel l’assuré séjourne.

En savoir plus



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter