Votre mutuelle coûte trop chère ?

Vous avez des difficultés à payer votre mutuelle ?

Lorsque vous souscrivez à un contrat de mutuelle, il s’agit d’un contrat de un an. Et il se peut que vous rencontriez des difficultés à payer votre mutuelle pendant la durée du contrat (chômage divorce, etc).

Si vous êtes dans ce cas, votre assureur vous suspendra votre garantie mais votre contrat de mutuelle continuera, jusqu’à son échéance annuelle.

Et les cotisations en cours seront toujours à payer.

Payer moins votre mutuelle ? Des solutions excisent

Il est préférable de tenir informé votre assurance de votre situation financière, dès le début des difficultés, pour convenir un aménagement de vos cotisations.

Votre assureur vous proposera probablement un échelonnement de votre retard de paiement sous forme d’échéancier.

Il peut également vous proposer d’opter pour une garantie santé inférieure afin de vous faire payer une cotisation mensuelle moins importante.

Par ailleurs, si vous avez des dépenses de soins importantes (prothèses dentaires, forfaits hospitaliers) auxquelles vous ne pouvez pas faire face compte tenu de votre situation, vous pouvez solliciter l’intervention du Fonds d’action sanitaire et sociale de votre caisse d’assurance maladie, qui peut vous aider à payer ces dépenses.

Il existe également des aides financières mise en place pour les personnes à faible revenu : CMU complémentaire ou l’Aide à la Complémentaire Santé, chèque santé.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter