Professionnels – Protégez votre entreprise

Pourquoi un document unique d’évaluation des risques lorsque l’on est un professionnel ?

Vous êtes travailleur non salarié ? Pensez à vous couvrir contre les risques de santé mais aussi à protégez votre entreprise des risques professionnels.

Dès l’embauche du premier salarié, l’employeur est obligé de rédiger un document unique d’évaluation des risques professionnels, de le mettre à jour, et de le diffuser au salariés, sous peine d’engager sa responsabilité pénale en cas d’accident du travail ou de litige avec ses salariés. Aussi, à partir de janvier 2016, il sera obligé de fournir à tous ses employés une mutuelle d’entreprise.

En tant qu’employeur et travailleurs non salariés (professionnels indépendants et libéraux, gérants majoritaires, commerçants, artisans, travailleurs non salariés non agricoles), cet article R421-1 et suivant du code du travail s’applique quelque soit votre effectif.

Que vous soyez entrepreneur, artisan, gérant ou profession libérale, cette obligation d’évaluation à l’exposition aux risques professionnels de vos salariés, et de réduction de ces risques, est obligatoire

Le logiciel 100risk d’évaluation des risques

En cas de contrôle de l’inspection du travail, vous risquez une amende de 1500 euros, doublée en cas de récidive, et surtout, en cas d’accident du travail, l’ensemble des caisses qui indemnisent votre salarié peuvent se retourner contre vous et exiger le remboursement des sommes versée à votre employé.

De même, votre employé peut vous demander  des dommages intérêts supplémentaires sans autre argument que votre état d’infraction formelle, lié à votre non respect du code du travail.

Utiliser un simple modèle d’évaluation des risques gratuit ne suffira pas à mettre votre entreprise en conformité : l’évaluation des risques doit être permanente, lors de tout évènement qui affecte la vie de l’entreprise, au minimum une fois par an, et mise à la disposition des salariés dans sa forme actualisée.

www.100risk.com vous propose une solution complète d’évaluation des risques de votre entreprise, sur la base de module risque pré-paramétrés intuitifs et simple d’utilisation, de rappel des actions de prévention par mail, et d’édition du document unique d’évaluation des risques professionnel actualisé.

Un essai gratuit de la solution www.100risk.com vous permettra d’en apprécier l’efficacité, et son cout modique de 49euros HT/an le rend très accessible



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter