Vers la création d’un site de référence sur la santé

La santé accessible par internet et téléphone

La ministre de la Santé, a annoncé son souhait de créer « un service public de conseil médical et d’orientation médicale par Internet et par téléphone ».

Le projet de création d’un site internet de référence sur la santé arrive seulement quelques semaines après le lancement des Agences Régionales de Santé (ARS).

Ce site dédié à la santé pourrait regrouper le portail de l’Assurance-maladie, le service « Priorité santé » de la Mutualité française et le site privé d’informations médicales approuvé par la Haute Autorité de Santé, Doctissimo.

Un site utile dédié à la santé

La création d’un site de référence à la santé fait suite au constat qu’il existe en France une inégalité d’information en matière d’accès aux soins en France. Par ailleurs, il permettrait de désengorger les services de garde et d’urgence et de réduire la surconsommation de médicaments.

Par l’intermédiaire de ce site, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot veut répondre aux besoins de santé des Français, tout en améliorant l’efficacité des dépenses de santé pour assurer la pérennité de notre modèle républicain de santé.

L’idée est de regrouper au sein d’un même site commun, ou par téléphone, toute sorte d’information relative à la santé.

Le site de référence sur la santé permettrait de savoir quelle pharmacie est de garde dans sa ville, trouver des conseils sur l’alimentation de bébé ou encore trouver un spécialiste ne pratiquant pas le dépassement d’honoraire.

Retrouvez des conseils concernant votre couverture santé sur le 1er comparateur d’assurance santé et de mutuelle en France.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter