Santé – Moins d’obèses et une meilleure alimentation

Des français en bonne santé : Des dépenses d’assurance maladie en baisse

Une bonne nouvelle en matière de santé, la ministre de la Santé, a présenté un bilan positif du Programme national nutrition santé (PNNS) le 6 mai dernier.

Ainsi, neuf ans après sa mise en place, les résultats du programme de nutrition santé sont dans l’ensemble bons. L’objectif principal de ce programme de nutrition est de réduire l’obésité en France.

Il est important de rappeler que l’obésité est à l’origine de maladies graves et peut conduire au développement de maladies cardio-vasculaires. Plus les Français seront en bonne santé et moins les dépenses de l’assurance maladie seront importantes.

Les Français font plus attention à leur santé et à leur alimentation

L’obésité est en recul chez les jeunes, de 18% à 16%, et les Français font plus attention à leur santé et à leur alimentation.

Les résultats du programme national nutrition santé montre que les Français sont plus soucieux de leur alimentation.

Selon l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), « le nombre de Français consommant au moins cinq fruits et légumes par jour a augmenté de 16% et ils auraient réduit leur consommation de sucre de 10%».

Par ailleurs, la bonne santé des Français est due à leur activité physique régulière. Près de deux tiers d’entre eux (63,7%) font 30 minutes de sport, cinq fois par semaine.

En savoir plus



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter