Les généralistes réclament leur consultation à 23 euros

Un mouvement de grève chez les généralistes

Le 11 mars prochain, il vous sera sûrement difficile de consulter votre médecin généraliste. Quatre syndicats de médecins (MG France, l’Union généraliste, l’Union collégiale et le Syndicat national des jeunes médecins) appellent à la grève ce jour-là.

Et ce n’est pas tout, puisque ces mêmes syndicats, appellent les médecins généralistes à cesser de répondre au téléphone tous les jours après 19 heures à partir du 1er mars.

Par ailleurs, ils demandent aux généralistes de n’utiliser que des feuilles de soins papier pour demander le remboursement des consultations pendant la journée du 8 mars.

Consultations à 23 euros – Est-ce justifié ?

Ce mouvement de contestation est dû au mécontentement des généralistes de n’avoir aucune hausse de leur tarif.

En effet, depuis 2004, la médecine générale est reconnue comme une spécialité. Toutes les autres disciplines qui ont été reconnues comme telles, ont eu des augmentations de tarif en conséquence. Mais cela n’a pas été le cas pour les généralistes qui n’ont connu aucune hausse de leur honoraire.

Ainsi, les médecins généralistes réclament l’augmentation du tarif des consultations à 23 euros, contre 22 euros actuellement.

Certains médecins pratiquent déjà un tarif de 23 euros sans l’aval de l’assurance maladie. L’assurance-maladie, qui menace en représailles, de suspendre les exonérations de cotisations sociales aux médecins qui dépasseraient le seuil des 22 euros. 

Pour trouver une mutuelle santé prenant en charge les dépassements d’honoraires de certains médecins, réalisez un comparatif mutuelle en ligne sur le 1 er comparateur d’assurance santé en ligne.

Les médecins généralistes souhaitent la consultation à 23 euros, et vous qu’en pensez-vous ?



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter