Comment payer moins chère votre couverture santé ?

Réaliser des économies sur le tarif de votre mutuelle

En 2010, la Mutualité française estime en moyenne une hausse de 5 % sur le tarif des mutuelles, après une augmentation de 3,5 % à 4 % en 2009.

Les Français se tournent ainsi vers les assurances les moins onéreuses et n’hésitent plus à négocier pour obtenir des offres promotionnelles.

Conscient de cette recherche de tarif bas, les assurances sont de plus en plus nombreux à proposer des réductions tarifaires ou la gratuité d’un ou deux mois de cotisations pour les nouveaux souscripteurs.

Avant toute chose, pour payer moins chère votre complémentaire santé, il vous est conseillé de faire jouer la concurrence en comparant plusieurs offres avant de souscrire.

Des assurances santé sur-mesures

Les assureurs souhaiteraient facturer chaque adhérent à son juste prix, en fonction de ses réels besoins et de ce qu’il consomme. Ainsi, des mutuelles modulaires voyent le jour en proposant des complémentaires santé sur-mesures.

La Mutuelle Générale propose monchoix-santé une complémentaire santé où chacun compose sa propre garantie santé en fonction de sa situation personnelle et familiale.

Ou encore la mutuelle Mis santé et sa garantie Moduli qui vous permet de construire vous-même votre protection santé en faisant le choix des prestations et des niveaux de garantie qui vous conviennent.

Ce sujet vous fait réagir ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et commentaires en ligne.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter