Des mutuelles plus chères de 5% en 2010

Des charges plus élevées supportées par les mutuelles

En 2010, les Français vont payer plus cher leur complémentaire santé. Le président de la Mutualité française, vient d’apporter une précision quant à la hausse des tarifs des mutuelles en annonçant que les cotisations des Français « devraient augmenter d’environ 5% en 2010« .

Les raisons de cette augmentation des cotisations mutuelles sont tout d’abord les charges de plus en plus élevées supportées par les mutuelles et l’augmentation annuelle de 3% des dépenses de santé.

Ensuite, il y a la décision du gouvernement d’alourdir la prise en charge du forfait hospitalier (hausse de 2 euros) et enfin la grippe A qui a provoqué une hausse notable de consultations et prescriptions des médecins.

Mutuelle – Le prix comme critère principal

Le prix des mutuelles santé s’est très fortement alourdi en l’espace de dix ans. Et en pleine période de crise, l’augmentation des cotisations de mutuelle pèse forcément sur le budget des ménages. 

Les français sont ainsi de plus en plus sensibles à la variable prix dans leur recherche de mutuelle. Les ménages se tournent vers des contrats de mutuelles moins onéreux au risque parfois de négliger la qualité.

Les comparateurs d’assurance santé tentent de répondre à cette tendance, trouver une mutuelle santé de qualité mais sans pour autant se ruiner.

Mutuelle-conseil s’emploie à proposer des garanties santé complètes et accessibles à chacun. Votre comparateur mutuelle vous permet également de vérifier que votre garanties est toujours compétitive et faire votre étude de marché depuis chez vous.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter