La grippe A coûte chère aux mutuelles

Hausse des cotisations mutuelle de 4 à 7% en 2010

La campagne de vaccination contre la grippe A va en parti être financée par les organismes de complémentaire santé, qui vont en répercuter les conséquences sur leurs cotisations.

En effet, l’année 2010 s’annonce avec un hausse des cotisations des complémentaires santé de l’ordre de 4 à 7% en 2010, dont 1% lié directement au financement de la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1.

En effet, la Fédération française des sociétés d’assurances Mutualistes ou assureurs privés a expliqué que toutes les complémentaires santé vont participer à l’effort pour financer la vaccination contre la grippe A.

Le montant global de cette participation sera fixé légalement pour se situer entre 230 et 280 millions d’euros.

Mutuelle – Hausse de leurs dépenses

L’Etat ne s’est pas arrêté la, est à renforcer son désengagement dans la prise en charge des dépenses de santé. En effet, l’année 2009 s’est accompagnée de mesures visant à augmenter la contribution des organismes de complémentaires santé dans le système de remboursement santé.

 Ainsi, le déremboursement de certains médicaments et l’augmentation de 2 euros du forfait hospitalier vont dans ce sens.

Les complémentaires santé étant de plus en plus sollicitées, elles se voyent contraites d’augmenter leurs tarifs en 2010.

Pour ne pas être en déficit, les complémentaire santé n’ont pas d’autre choix que de répercuter la hausse de leurs dépenses sur les cotisations. En effet, étant à but non lucratif, les complémentaires santé ne peuvent faire appel à des actionnaires pour se financer.

Face à la hausse des tarifs des mutuelles courant 2010, faites le choix d’une mutuelle de qualité à moindre coût. Pour cela, réaliser un comparatif mutuelle et rendez-vous sur le site mutuelle-conseil pour découvrir des garanties santé à partir de 5,42€.

Ce sujet vous fait réagir ? Lancez le débat en nous faisant part de vos commentaires !



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter