Obésité et surpoids en hausse en France

La population française grossit

Une enquête réalisée par l’Institut Roche de l’Obésité et la SOFRES portant sur le surpoids et l’obésité auprès d’un échantillon représentatif de la population adulte française, vient de révéler ses résultats.

L’enquête est formelle : l’obésité et le surpoids continuent de progresser en France, avec 3 millions de nouveaux obèses.

En plus d’une augmentation du surpoids et de l’obésité modérée ces dernières années, l’obésité massive a doublé en 6 ans.  Depuis la dernière enquête réalisée en 2000, la population française a continué de grossir de 0,9 kg.

Il s’agit maintenant d’agir au plus vite pour éviter qu’en 2020 la population française compte 20% d’obèses. L’obésité est aujourd’hui un véritable problème de société et la prévention santé reste la meilleure manière de réduire la taux d’obésité en France.

Surpoids et l’obésité -  toutes les tranches d’âge touchées

Le surpoids et l’obésité ne touchent pas spécialement une tranche d’âge ou un sexe en particulier, l’étude révèle que le surpoids et l’obésité progressent dans toutes les tranches d’âge tous sexes confondus.

Et c’est à partir de 35 ans que la progression de la prévalence de l’obésité devient un problème inquiétant : l’étude montre qu’entre 2000 et 2003 la prévalence de l’obésité a augmenté de 38% en 3 ans dans la tranche d’age 35- 44 ans.

Aussi, les 65 ans et plus, hommes et femmes sont également directement concernés par cette augmentation de surpoids et de l’obésité.

La France compte aujourd’hui plus de 5,3 millions de personnes adultes obèses et 14,4 millions de personnes en surpoids. Il est important que cette proportion diminue dans les années à venir.

Pour prendre soin de votre silhouete, vous pouvez consulter un professionnel de santé : diététicien ou nutritioniste. Votre mutuelle peut prendre en charge vos frais de santé. Pour en savoir plus sur le tarif et le remboursement diététiciens et nutritioniste.

Ce sujet vous fait réagir ?

Laissez nous vos commentaires et impressions, votre avis nous interesse !



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter