Les jeunes semblent être en bonne santé

 

Selon une récente enquête de l’Insee, 91% des jeunes entrés en sixième en 1995, âgés en moyenne de 23 ans en 2007, se déclarent en bonne ou en très bonne santé.

En effet, une très large majorité des 17 830 jeunes interrogés dans le cadre de cette étude affirme être en bonne santé. Néanmoins, 9% déclarent des jeunes avoir une santé altérée, un état moyen, mauvais ou très mauvais.

Y-a-t-il des disparités entre la santé des filles et des garçons

Il ne semble pas y a voir un grand écart entre la santé des jeunes filles et des garçons. Néanmoins les garçons affirment être en meilleure santé que les filles.

Les jeunes hommes ont une hygiène de vie relativement correcte : 57 % pratiquent au moins une fois par semaine une activité sportive. Mais les garçons sont plus nombreux à consommer de l’alcool, et dans de plus grosses quantités.

De leurs côtés, les filles se distinguent par une consommation plus élevée d’anxiolytiques (12 % en ont pris au cours des douze derniers mois), de somnifères (8 %) et antidépresseurs (5 %). Les filles fument en moyenne autant que les garçons.
Concernant les problèmes de poids, l’obésité concernerait aussi bien les filles que les garçons (4%).

Pour faire face aux risques de santé des jeunes, il est parfois nécessaire de souscrire à une mutuelle santé. Pour effectuer un comparatif mutuelle en ligne vous pouvez vous rendre sur le site mutuelle-conseil.

Pour en savoir plus sur la couverture santé des jeunes

La santé des jeunes – Et vous qu’en pensez-vous ?

Votre avis nous interesse, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce sujet.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter