Conférence sur la santé des jeunes – Le 29 octobre 2009

La première édition de la conférence biennale portant sur la santé des jeunes aura lieu le 29 octobre à la salle Laroque du ministère. La ministre de la Santé et des Sports organisera la conférence sur la santé des jeunes, en collaboration avec l’InVS et l’INPES et la DREES.

La santé des jeunes au coeur de la première conférence biennale

La santé des jeunes n’est pas mauvaise en France mais malgré tout certains jeunes souffrent d’affections ou de troubles susceptibles d’altérer plus ou moins gravement leur santé.

Soucieuse de la santé des jeunes, la ministre de la santé entend mener une politique en faveur des jeunes en tentant de mobiliser les différents acteurs du monde de la santé, de l’insertion professionnelle, sociale et familiale.

Pour la ministre de la santé les problématiques de la santé des jeunes, nécessitent aussi une stratégie de mise en réseau de tous les interlocuteurs pour des actions adaptées et coordonnées, facteur d’insertion autant que de bien-être.

La conférence sur la santé des jeunes sera l’occasion de présenter une synthèse des données relatives à la santé des jeunes et de permettre de fructueux échanges d’expériences.

En outre, le gouverment a annoncé un doublement de l’aide à la complémentaire santé  (ACS) pour les Jeunes de moins de 25 ans, à partir de 2010.

Et vous que pensez-vous des mesures prises en faveur de la santé des jeunes ? Pensez-vous que la santé des jeunes constitue une priorité dans le monde politique ?

Votre avis nous interesse, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter