Prévention tabac

En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme, la moitié de ces décès se situent entre 35 et 69 ans.
L’arrêt du tabac a de nombreux bénéfices sur la santé : diminution du risque d’infarctus du myocarde et du risque d’accident vasculaire cérébral, diminution du risque de cancer des poumons de 50% après 5 ans d’arrêt.

Arrêt du tabac : quelles sont les prises en charge

Depuis le 1er février 2007, l’assurance maladie accompagne l’arrêt du tabac.
La Sécurité sociale rembourse pour un montant maximum de 50 € par an et par bénéficiaire, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhalateur…).

Pour bénéficier de ce remboursement, votre médecin doit établir une prescription médicale sur une ordonnance consacrée exclusivement aux substituts nicotiniques.

Votre pharmacie pourra alors vous délivrer les gommes ou patchs prescrits. Cependant le tiers payant n’est pas accepté dans ce cas là, vous devrez régler directement votre pharmacien. La Sécurité sociale vous remboursera par la suite dans la limite de 50 euros par année civile et par personne.

Prévention tabac et mutuelles

De nombreuses mutuelles proposent des garanties qui prennent en charge la prévention tabac et proposent des forfaits spécifiques. Elles peuvent par exemple rembourser les patchs, les gommes, pastilles etc.

Pour en savoir plus sur la prévention tabac:



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter