Grippe A/H1N1 : Le vaccin disponible cet automne.

Alors que le virus de la grippe A/H1N1 continue de se propager dans l’hémisphère Nord, en France les autorités sanitaires se montrent plutôt rassurantes.

Un vaccin contre la grippe A/H1N1 bientôt disponible

Roselyne Bachelot, la ministre de la santé a annoncé que le vaccin contre la grippe A/H1N1 sera disponible à l’automne. La ministre de la santé a précisé que ce vaccin contre la grippe A/H1N1 ne serait pas obligatoire. « Tous ceux qui le souhaitent pourront être vaccinés » a-t-elle déclaré.

Selon les experts, la vaccination de la moitié des français contre la grippe A/H1N1 suffirait à protéger l’ensemble de la population du pays.

Mesures préventives mises en place contre la grippe A/H1N1

Parmi les mesures préventives contre la grippe A, la ministre a annoncé la commande de plus de 700 millions de masques de protection, un milliard de masques anti-projection et 33 millions de traitements antiviraux.

Roselyne Bachelot a également précisé que la situation en France « n’est absolument pas la même » que celle du Royaume Uni ou on compte 10000 malades atteints de la grippe A/H1N1. Selon la ministre «  aucun cas grave » de grippe A n’a été recensé en France.

A ce jour, le virus de la grippe A/H1N1 a affecté 333 personnes en France selon l’Institut de veille sanitaire.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter