Ostéopathie – Médecine douce de mieux en mieux remboursée par les mutuelles

L’ostéopathie prend en charge toutes les pathologies d’origine musculaire ou ostéo-musculaire (non inflammatoires, non infectieuses et non tumorales).

L’ostéopathie tente de corriger, grâce à des manipulations manuelles, la structure des os, des articulations et des muscles.

Depuis quelques années, l’ostéopathie mise également sur la prévention, en particulier au moment de la grossesse. L’ostéopathie pourrait traiter certains problèmes fonctionnels de la grossesse comme les douleurs articulaires et les problèmes de digestion.

L’ostéopathie concerne également les personnes âgées ou l’accompagnement de la petite enfance : régurgitations, coliques, nervosité, troubles du sommeil. Enfin, elle s’avère utile en cas de rééducation  suite à des interventions chirurgicales ou des états dépressifs.

Quels remboursements pour vos soins d’ostéopathie ?

Les traitements ostéopathiques, quelque soit le praticien qui les dispense, ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie.
En outre, certaines mutuelles prennent désormais en charge les honoraires des ostéopathes en totalité ou en partie, sur présentation d’une facture.

Les organismes mutualistes et certaines compagnies d’assurance, de plus en plus à nombreux à adopter cette position, répondent ainsi à l’intérêt de leurs adhérents et à une logique d’économie saine.

En effet, le traitement ostéopathique nécessite souvent très peu d’intervention, il permet d’éviter la prise de médicaments et écourte voire évite un arrêt maladie.

Le montant et les conditions de prise en charge sont cependant très hétérogènes d’une mutuelle à l’autre, la mutuelle peut proposer un forfait annuel ou un forfait par acte.

Il est donc conseillé à chacun de comparer les mutuelles en fonction de leur forfait médecins douce et voir s’applique bien à l’ostéopathie. Le comparateur de mutuelles mutuelle-conseil vous permet de comparer tarifs et prestations des différentes mutuelles proposant des forfaits d’ostéopathie.

Comparez les forfaits ostéopathie sur mutuelle conseil :



Un commentaire pour “Ostéopathie – Médecine douce de mieux en mieux remboursée par les mutuelles”

  1. Simon dit :

    Article bien utile merci !

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter