97% des décideurs s’attendent à une hausse de l’activité en Assurance santé

Le baromètre des décideurs de l’Eurogroup réalisé au printemps montre que les acteurs interrogés anticipaient déjà des conséquences générales de la crise des « subprimes » sur l’économie.


Elles auront un impact sur le marché de l’assurance, rapporte L’Argus de l’Assurance. Parmi les principales tendances dégagées par le baromètre, 78 % des sondés craignent une diminution des affaires pour l’assurance-vie en unités de compte, 74 % tablent sur une stabilité de l’activité assurance auto et 97 % s‘attendent à une augmentation de l’activité en assurance santé. « La santé est un marché porteur à moyen et long termes en raison de nombreux facteurs structurels tels que le vieillissement de la population, le coût des nouveaux traitements, le besoin de mieux gérer son capital santé, etc., témoigne Henri Laurent, directeur santé de Swiss Life. Et la part de l’assurance complémentaire va progresser d’autant plus que le financement de la solidarité nationale ne pourra suivre une évolution des dépenses supérieure à celle du PIB. »

De même, poursuit-il, « à plus court terme, la santé est moins soumise aux aléas de la conjoncture financière que d’autres risques et les enquêtes montrent qu’elle reste une priorité élevée pour la population. » Toutefois, conclut Henri Laurent, « dans un contexte dégradé, c’est un poste de dépenses important qui sera considéré avec attention. Les ménages risquent d’être plus attentifs au contenu des garanties et à leur prix. »



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter