Internet au service des assurés

Vos décomptes de la Sécu sur le WEB

Ameli lance une campagne d’information pour inciter les assurés à créer leur compte sur ameli.fr, le portail de l’assurance santé. Ce compte permet aux assurés d’accéder directement à leurs remboursements sur les frais de soins, avec le détail des  prélèvements comme la franchise médicale (téléchargeable et imprimable à domicile).
Dés janvier 2009, l’assurance maladie n’adressera plus les décomptes par courrier aux 1,6 million d’assurés qui ont ouvert leur compte sur ameli.

Rationalisation des coûts, service 24h/24h et écologie, le développement du site ameli s’inscrit aussi dans une démarche d’information et de transparence pour aider les assurés à mieux maitriser leurs dépenses de soins

Il a ouvert depuis août 2008 un espace de consultation en ligne des honoraires des médecins de niveau 1 conventionnés, comme de secteur 2 (honoraires libres). Ce service permettra peut-être de mieux informer les patients dans le choix de leurs praticiens et limiter les abus.

Le choix de vos médecins bientôt sur Internet ?

Le site privé et polémique  Note2bib  avait souhaité mettre en place un système de notation en ligne des médecins. Mais cette initiative qui avait suscité la méfiance de l’ordre des Médecins a rencontré un démarrage difficile, compte tenu notamment de faux témoignages. Le site n’est plus accessible sur la toile.

Chercher sa mutuelle sur Internet

Il existe encore 700 mutuelles en France, + les compagnies d’assurances, les institutions de prévoyance, les bancassureurs et les courtiers grossistes : Un marché pléthorique de gammes d’assurance santé qu’il est bien difficile d’appréhender.
Le comparateur de mutuelles en ligne peut permettre d’offrir un panorama interessant du marché, en calculant automatiquement les devis mutuelles.
Certains sites spécialistes de la mutuelle comme le site mutuelle-conseil.com offrent plusieurs services : Tarificateur de mutuelles, simulateur de besoins, comparateur de près de 200 garanties d’assurance santé, accès 6jours sur 7 à un service de conseillers.

Internet pour tous les français

L’état exprime sa véritable ambition de généraliser l’accès à internet à tous les français via le plan Besson qui vient d’être présenté.
Le plan Besson prévoit l’accès de 100% des ménages au haut débit d’ici à 2012.



Un commentaire pour “Internet au service des assurés”

  1. lapierre michel dit :

    je narrive plus à me connecter sur votre site,merci de me le faire savoir car j’ai ouvert un compte chez vouus depuis longtemps

Laisser un commentaire

Security Code:


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter