Assurance protection juridique

  • Une prise en charge des frais de procédures en cas de litige

  • Des conseils et une défense en cas de différend avec un tiers

bouton_devis.png

Une assurance pour gérer les problèmes juridiques...

L'assurance pour une protection de vos droits

Saviez-vous que plus de 40% des ménages en France ont souscrit une assurance protection juridique.

L’assurance "protection juridique" permet une prise en charge des frais de procédures ou propose des services, en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers.

En souscrivant une garantie "protection juridique" vous êtes ainsi représenté et défendu en cas de litige. Elle peut par exemple intervenir pour trouver une solution amiable au litige qui vous oppose à un tiers.

En fonction du contrat choisit, la couverture de votre garantie n’est pas la même. Elle peut comprendre qu’une simple assistance sous forme de conseils juridiques. Ou être bien plus étendue et offrir une prise en charge des frais de justice en cas de litige entre vous et un tiers.
D'autres questions ? Contactez un spécialiste de la prévoyance

Les litiges peuvent être de différentes natures. Une assurance protection juridique peut intervenir dans plusieurs cas, par exemple :

  • Consommation

En cas de litiges liés à vos achats y compris sur internet, vos dépenses de santé, vos loisirs, le sport, la scolarité de vos enfants et vos prestations sociales. 

  • Habitat  

En cas de différends concernant votre habitation ( hors construction) : conflits de voisinage, litiges avec votre propriétaire ou syndic de copropriété. 

  • Administration
En cas de litige vous opposant à des services publics ou administratifs.

 

La majorité des garanties de protection juridique couvrent l’ensemble des membres de la famille (conjoint, enfants et, peut même protéger, toute personne vivant habituellement au sein de la famille).
D'autres questions ? Contactez un spécialiste de la prévoyance
?
Suis-je déjà assuré sans le savoir ?

Vous êtes intéressé par une assurance protection juridique ? Avant de souscrire, assurez vous de ne pas déjà être couvert via une autre assurance. En effet, la protection juridique peut être incluse dans différents contrats d'assurance. On la retrouve notamment dans l’assurance habitation, l’assurance automobile ou les cartes de crédit. Renseignez-vous au préalable.