Assurances Animaux

COMPAREZ et TROUVEZ la meilleure assurance pour votre animal. Remplissez gratuitement ce formulaire en moins de 2min.


Nos réponses à vos questions
?

Qu’est-ce que l’assurance santé pour les animaux ?

L’assurance pour les animaux sert à protéger votre animal de compagnie. Membre à part entière de votre famille, votre chien ou votre chat mérite les meilleurs soins. L’assurance n’est pas obligatoire, sauf pour les chiens de catégorie 1 et 2, considérés comme dangereux. Elle fonctionne sur le même principe que l’assurance santé pour les humains.

Lorsque votre chien ou chat développe une maladie, en cas d’accident, ou même s’il a besoin d’une opération, vous n’hésiterez plus à aller chez votre vétérinaire si vous avez souscrit à un contrat animal. En effet, L’assurance vous remboursera jusqu’à 100 % des frais selon la formule choisie. Il existe plusieurs types de contrats qui peuvent couvrir différentes sortes de soins. Les formules les plus complètes couvrent même les soins de prévention comme les vaccins, vermifuges, en plus des soins courants.

?

Pourquoi souscrire à une assurance animaux ?

Tout le monde peut être touché par la maladie, nos animaux de compagnie, chien, chat, y compris. Alors qu’il nous semble normal d’être aidé par notre mutuelle pour nos factures de santé, pourquoi serait-ce différent pour les soins de notre animal ? Lorsqu’on adopte un chien ou un chat, on ne pense pas forcément au fait qu’il puisse tomber malade ou développer un problème de santé chronique. En cas d’accident ou de maladie, faites-vous aider par une assurance pour régler les factures du vétérinaire.

L’assurance pour votre chien ou chat sert de prévention d’abord. Au premier signe de maladie chez votre compagnon, vous pourrez tout de suite le soigner et éviter les conséquences plus graves. L’assurance sert de soutien financier qui peut durer tout le long de la vie de votre chien ou chat.

?

Quels animaux sont concernés ?

L’assurance animaux couvre tous les animaux domestiques sauf les oiseaux et poissons. Tous les chiens et chats peuvent être couverts mais les garanties offertes diffèrent selon la race. En effet, toutes les races de chien et chat ne sont pas égales face à la maladie. Certaines sont plus fragiles que les autres et vont nécessiter plus de soins et donc plus de visites chez le vétérinaire. Pour ces animaux, les formules peuvent être plus chères pour couvrir le risque supplémentaire. En ce qui concerne les NAC (nouveaux animaux de compagnies), la plupart des assureurs prennent en charge les plus courants : lapins, furets et rongeurs.

Il est cependant plus difficile d’assurer les serpents, iguanes et autres araignées car ils sont particulièrement fragiles et nécessitent des soins spécifiques. Il faudra vous renseigner auprès de votre assureur. Notez bien que vous pouvez souscrire une assurance santé animaux dès les premiers mois de votre animal et à n’importe quel moment de sa vie. Cependant, certains organismes refuseront d’ouvrir un contrat au-delà d’un certain âge, en moyenne une dizaine d’année. C’est pourquoi il faut penser à la souscription le plus tôt possible.

?

Comment fonctionne une mutuelle pour animaux ?

Les visites chez le vétérinaire pour votre chat ou chien représentent des dépenses très importantes et pèsent sur les budgets. Au cours de sa vie, votre animal doit recevoir des soins obligatoires, même si il reste en très bonne santé. Il doit être tatoué, pucé et il est fortement conseillé de le faire vacciner. Si ces petits soins ne sont pas prohibitifs, il en est autrement des gros traitements.

Par exemple, il faudra compter entre 500 et 1 000 euros si votre chien a la malchance de se fracturer la patte. Selon la formule choisie et les plafonds annuels imposés, jusqu’à 100 % des frais d’intervention vous seront remboursés. Il suffit simplement d’envoyer la facture du vétérinaire pour déclencher le remboursement. Vous n’hésiterez donc plus à faire appel à votre vétérinaire au moindre doute sur la santé de votre compagnon.

?

Quels sont les avantages d’une assurance animaux ?

Protéger son animal de compagnie avec une assurance animaux permet de le garder en bonne santé tout au long de sa vie. Lorsque l’on est bien couvert, on n’hésite pas à offrir le meilleur des soins à son chat ou son chien. Il est plus intéressant de cotiser entre 10 et 20 euros par mois et être bien remboursé plutôt que de payer 1 500 euros pour une opération sans aucun remboursement.

A noter que les assureurs vous laissent le choix du vétérinaire. Vous pourrez vous tourner vers le professionnel qui offre les meilleurs soins à votre compagnon et pas forcément le moins cher. De plus, les assureurs spécialisés vous offrent de nombreux services supplémentaires comme une assistance téléphonique, une aide en cas de disparition de votre chien ou la prise en charge de votre animal en cas d’une hospitalisation de moins de deux jours.

?

Pourquoi comparer les assurances pour les animaux ?

Vous souhaitez offrir le meilleur des soins à votre animal, mais cela peut vous revenir très cher lorsque les soucis s’accumulent. Il est donc fortement conseillé de le protéger avec une bonne assurance santé pour animaux. Cependant, il peut être difficile de s’y retrouver entre les différents contrats des nombreux assureurs. Comment être sûr d’avoir souscrit à la meilleure offre au meilleur prix ? C’est simple, il suffit de faire une comparaison d’assurance en ligne.

De plus, la comparaison des mutuelles pour animaux est gratuite et sans engagement, et les économies à la clé sont réelles. En quelques minutes, vous accèderez aux meilleures offres du marché, c’est à dire celles qui présenteront le bon compromis entre prix et garanties. Vous pourrez ainsi faire votre choix et opter pour la formule la plus adaptée à votre budget et à vos besoins. Votre animal vous en sera reconnaissant !