Parlez à un conseiller

Sécurité sociale – Trend baissier des charges


400 milliards d’euros de prestations

On apprend que les coûts de gestion des caisses de la Sécurité sociale ont diminué d'un point en cinq ans.

Aujourd’hui, elles sont de l’ordre d’environ 3 %.

«Imbattable pour 400 milliards d'euros de prestations servies et 360 de cotisations recouvrées», estime Dominique Libault, directeur de la Sécurité sociale.

Une forme de performance rendue possible notamment par les services en ligne qui ont pour impact de réduire la «paperasse».

Le tout en améliorant le service comme carte Vitale ou Ameli.fr.

Il faut également savoir que ces gains de productivité ne sont pas étrangers à la politique dédiée au non-remplacement d'un départ en retraite sur deux, initiée par l’Etat.

Extension du dispositif Sophia

Soit 10 000 suppressions de postes à l'Assurance-maladie et 4 000 en cours de programmations.

A noter que des projets sont en cours avec l’extension du dispositif Sophia par l’Assurance-maladie, service d'accompagnement des diabétiques ou encore une expérimentation  pour optimiser le parcours de soins après la maternité.

Pour ce qui est du site mon-enfant.fr, les familles peuvent trouver des établissements d'accueil, des assistantes maternelles, dans 70 départements ainsi qu'un simulateur de coût.

Partagez cette article

Comparez les Mutuelles
pour économiser,
c'est GRATUIT
M. Mme Mlle
Oui   Non
J'accepte de recevoir les offres adaptées à mon profil des partenaires de mutuelle-conseil.com
En cliquant sur « comparez maintenant », j'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

En cliquant sur le bouton "comparez maintenant", l'internaute reconnaît avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site et se déclare averti du fait qu'il peut être contacté par email ou par téléphone par un partenaire assureur pour faire le point sur sa demande de comparaison. A ce titre, l'internaute accepte expressément d'être contacté par téléphone et/ou courriel par un partenaire assureur pour étudier ses besoins et recevoir des offres personnalisées. A tout moment celui-ci peut demander à ne plus être contacté par un partenaire assureur et/ou demander la suppression de ses coordonnées en adressant sa demande à contact@mutuelle-conseil.com

Protection des données personnelles

Les données recueillies par Mutuelle Conseil seront transmises à des partenaires commerciaux dont certains peuvent se trouver hors de l'Union Européenne, pour le besoin du traitement de la demande.

En application des articles 39 et suivants de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant par email à cnil@comparadise.com. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant.

Lire toutes les mentions légales du site.