Parlez à un conseiller

Assurance – Les mutuelles et coopératives détiennent 26 % du marché européen


Mutuelles et coopératives d’assurances : les principaux acteurs du secteur en Europe

L’association des assureurs mutuels et des coopératives d’assurances en Europe (Amice) a mené une étude statique qui révèle que sur les 6 000 assureurs présents en Europe, 3 300 d’entre eux seraient des mutuelles et coopératives d’assurances. Celles-ci s’accapareraient, au total, 26 % du marché européen de l’assurance. Les mutuelles et coopératives d’assurances créent plus de 300 000 emplois et assurent plus de 150 millions de personnes en Europe.

Selon Gregor Pozniak, secrétaire général de l’Amice, la diminution du nombre absolu d’assureurs mutuels et coopératifs est due essentiellement à la fusion de petits opérateurs locaux dans des organismes plus importants.

Les européens se tournent vers les mutuelles et coopératives d’assurances

Cette tendance n’induit aucune perte de marché pour le secteur de l’assurance, bien au contraire ! Car, toujours selon le secrétaire général de l’Amice, la part de marché du secteur de l’assurance serait en augmentation dans plusieurs petits marchés. Une augmentation expliquée par la réaction des populations à la crise financière.

En effet, cette réaction se reflète par un plus grand afflux des assurés vers les mutuelles et coopératives d’assurances. En France, les mutuelles et coopératives d’assurances s’accaparent 40% de part de marché et ce taux s'élève à plus de 50% dans le secteur de l’assurance-vie.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Partagez cette article

Comparez les Mutuelles
pour économiser,
c'est GRATUIT
M. Mme Mlle
Oui   Non
J'accepte de recevoir les offres adaptées à mon profil des partenaires de mutuelle-conseil.com
En cliquant sur « comparez maintenant », j'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

En cliquant sur le bouton "comparez maintenant", l'internaute reconnaît avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site et se déclare averti du fait qu'il peut être contacté par email ou par téléphone par un partenaire assureur pour faire le point sur sa demande de comparaison. A ce titre, l'internaute accepte expressément d'être contacté par téléphone et/ou courriel par un partenaire assureur pour étudier ses besoins et recevoir des offres personnalisées. A tout moment celui-ci peut demander à ne plus être contacté par un partenaire assureur et/ou demander la suppression de ses coordonnées en adressant sa demande à contact@mutuelle-conseil.com

Protection des données personnelles

Les données recueillies par Mutuelle Conseil seront transmises à des partenaires commerciaux dont certains peuvent se trouver hors de l'Union Européenne, pour le besoin du traitement de la demande.

En application des articles 39 et suivants de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant par email à cnil@comparadise.com. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant.

Lire toutes les mentions légales du site.