Parlez à un conseiller

Une pilule de 3ème génération remboursable


Une pilule faiblement dosée remboursée

Enfin une bonne nouvelle pour les femmes en matière de contraception : une pilule micro-dosée, et de 3eme génération devient remboursable par la Sécurité sociale.

En effet, depuis la semaine dernière la pilule « Desobel Gé 20 » devient la première pilule micro-dosée, à être remboursée par l’Assurance Maladie.

Cette pilule n'était jusque la pas du tout remboursée et fait partie des pilules les plus prescrites en France.

Desobel Gé 20 – Deuxième pilule de 3eme génération remboursée

Après la pilule « Varnoline Continue », la pilule « Desobel Gé 20 » est la deuxième pilule de 3eme génération inscrite sur la liste des médicaments remboursables.

Les contraceptifs de 3eme génération représentent aujourd'hui 50% des contraceptifs oraux utilisés.

Avant l'été dernier, seules les pilules des 1ère et 2ème génération étaient remboursables par la Sécurité sociale.

La pilule « Desobel Gé 20 » est vendue au tarif de 2,90 euros la plaquette soit 7,28 euros pour 3 mois. Ces prix sont équivalents à ceux des autres pilules contraceptives remboursées. Le taux de remboursement par l'assurance maladie est de 65%.

En savoir plus en matière de contraceptifs

Partagez cette article

Comparez les Mutuelles
pour économiser,
c'est GRATUIT
M. Mme Mlle
Oui   Non
J'accepte de recevoir les offres adaptées à mon profil des partenaires de mutuelle-conseil.com
En cliquant sur « comparez maintenant », j'accepte les conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

En cliquant sur le bouton "comparez maintenant", l'internaute reconnaît avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation du site et se déclare averti du fait qu'il peut être contacté par email ou par téléphone par un partenaire assureur pour faire le point sur sa demande de comparaison. A ce titre, l'internaute accepte expressément d'être contacté par téléphone et/ou courriel par un partenaire assureur pour étudier ses besoins et recevoir des offres personnalisées. A tout moment celui-ci peut demander à ne plus être contacté par un partenaire assureur et/ou demander la suppression de ses coordonnées en adressant sa demande à contact@mutuelle-conseil.com

Protection des données personnelles

Les données recueillies par Mutuelle Conseil seront transmises à des partenaires commerciaux dont certains peuvent se trouver hors de l'Union Européenne, pour le besoin du traitement de la demande.

En application des articles 39 et suivants de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant par email à cnil@comparadise.com. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données la concernant.

Lire toutes les mentions légales du site.